x

Et voici le SMS pour téléphone fixe

Publié le
 

France Telecom lance un nouveau service intitulé "Mini-message" : moyennant un abonnement et avec un combiné spécial, il vous permettra d'envoyer des SMS depuis votre ligne fixe.
Après le SMS nomade, voici le SMS sédentaire. France Télécom vient en effet de lancer un nouveau service intitulé "Mini-message" qui permet d'envoyer des SMS à partir de son téléphone fixe en tapant son message puis en composant le numéro de téléphone de son interlocuteur.
Au préalable, il est nécessaire de s'abonner au service "Présentation du Nom" (2,3 euros TTC par mois) ou "Présentation du Numéro" (1,5 euro TTC par mois) et de s'équiper d'un téléphone compatible. Si le destinataire du message ne dispose pas d'un poste adapté, il pourra écouter le message en mode vocal. Le SMS peut aussi être envoyé vers un mobile Orange, une adresse-email ou même un télécopieur. Coût de l'envoi d'un "mini message" : 0,15 euro. Un prix standard qui pourrait déboucher bientôt sur des forfaits "mini message" pour téléphones fixes.
France Télécom a également monté une gamme de dix nouveaux terminaux fixes compatibles (comptez entre 65 et 150 euros pour l'acquisition d'un modèle).
En guise de promotion, l'opérateur propose la gratuité pendant six mois des "Mini-messages" de poste fixe à poste fixe. Au début, seuls les abonnés d'Orange pourront recevoir des mini-messages sur leurs mobiles mais en septembre SFR et Bouygues devraient suivre.
A notre qu'en 2004, des terminaux fixes diposant de fonctionnalités MMS (messages multimédia mélant textes, images et vidéo) devraient aussi faire leur apparition.
 
Voir les commentaires  
Leblanc Cyril
Leblanc Cyril
En informatique, il y a soit des 0 soit des 1 le choix reste limité. Dans les actualités, le choix est vaste et il ne faut pas se contenter des articles sur Internet composés de 0 et 1. Comprenne qui pourra !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.