x

Et si vous mettiez à jour votre certificat

Publié le
 
Bon il faut reconnaître que c’est le genre de news qui devrait être publié en semaine mais comme il faut bien le faire un jour, pourquoi pas aujourd’hui. Qu’est ce qu’il raconte me direz-vous. Tout simplement le « truc » qui fâche le plus les français, je veux bien sur parler des impôts sur les revenus.

La  Direction Générale des Impôts a en effet envoyé pour ceux qui ont déjà déclaré leurs impôts en ligne un mail pour les inviter à renouveler leurs certificats de sécurités.

Copie du courriel :

Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie

Direction Générale des Impôts

Madame, Monsieur,

Nous vous rappelons que pour déclarer en ligne vos revenus cette année, vous devez renouveler votre certificat, car celui que vous avez utilisé avant le 1er août 2005 est venu à échéance. Un nouveau certificat est délivré automatiquement grâce à la procédure d'abonnement. Cette procédure est simple et gratuite.

Nouveauté 2006 : vous recevrez votre déclaration de revenus début mai et non plus en mars. Elle sera pré remplie de vos principaux revenus (salaires, retraites, allocations de chômage, indemnités journalières de maladie).


Comme votre déclaration papier, votre déclaration pré remplie sera aussi disponible sur Internet. Il vous suffira de vérifier les montants affichés, de les corriger s'ils ne sont pas exacts, et de compléter votre déclaration si vous avez d'autres revenus ou charges à déclarer.


En vous abonnant dès aujourd'hui, vous pourrez accéder directement et plus rapidement au service de déclaration en ligne aux mois de mai et juin prochains. 


Enfin, en déclarant en ligne, vous bénéficierez d'une réduction d'impôt de 20 euros si, en 2006, vous réglez votre impôt sur le revenu par mensualisation, paiement en ligne ou prélèvement par tiers.

Pour obtenir votre certificat dès maintenant :

1. Rendez-vous sur le site « impots.gouv.fr » : particuliers> espace abonné > abonnez vous à votre espace.
2. Abonnez-vous depuis l'ordinateur avec lequel vous déclarerez vos revenus en ligne.
 

Nous espérons que les services en ligne de l'Administration fiscale vous donneront entière satisfaction
Le Directeur Général des Impôts.

« La Charte du contribuable : des relations entre l'administration fiscale et le contribuable basées sur les principes de simplicité, de respect et d'équité.
Disponible sur le site impots.gouv.fr et auprès de votre service des impôts »

Cette opération toute simple vous permettra donc de télédéclarer votre déclaration 2006 et bien sur de bénéficier  d'une réduction d'impôt de 20 euros si, en 2006, vous réglez votre impôt sur le revenu par mensualisation, paiement en ligne ou prélèvement par tiers.


Pour vous y rendre si vous souhaitez renouveler votre certificat ou bien vous y inscrire:
http://impots.gouv.fr/ (rubrique particulier)

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.