x

Mise au point sur l’Origami, le PC mobile de Microsoft

Publié le et mis à jour le
 
La firme de Redmond a donc rendu public  sa nouvelle botte secrète, à savoir l’Origami, un juste milieu entre l’ipod et la console de salon, par sa taille, et le pocket PC et tablet PC par ses fonctions.

C’est donc au salon du Cebit que Microsoft a présenté 2 modèles d’Origami cet Ultra Mobile PC (UMPC) qui devraient être commercialisés dès le mois d’avril, et qui disposeront d’un disque dur de 60Go et un prix public compris entre 590 et 1050€ (rien de définitif pour l’instant) et qui permettra une autonomie de 3 heures environ. 

Microsoft souhaite donc concurrencer le marché de l’ipod avec une gamme de produits nomades plus complètes et qui laissent présager (selon les rumeurs sur le Cebit) un ajout de fonctionnalités comme le clavier rétractable ou bien la connexion Bluetooth et Wifi, un récepteur TNT et surtout la possibilité de s’en servir comme d’un GPS (fonction vocale ?).

Pour finir, ces nouveaux produits seront distribués dans un premier temps avec un système d’exploitation XP mais avec l’arrivée de Vista avant la fin de l’année, la hotte du père noël risque d’avoir les différentes versions d’Origami avec le nouveau système d’exploitation.

Une petite idée de son look selon Pionner :



Plus qu’a commencer à mettre des sous de coté smiley
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.