x

Mastermind

Publié le
 
Conçu par l’équipe de DivxNetworks qui édite le célèbre codec vidéo, Mastermind est un catalogue multimédia qui se manipule au travers d’une interface web, c'est-à-dire directement au sein d’un quelconque navigateur. Ce logiciel permet de gérer et d’organiser ses films DivX et d’une façon générale les fichiers avi, les films MPEG1 et Windows Media (ASF), les MP3 et les morceaux encodés en WMA.
Bien plus qu’un simple outil de rangement, MasterMind offre la possibilité unique d’accèder à sa médiathèque depuis n’importe quelle autre machine de son réseau local ou de l’Internet. Si par exemple vous disposez d’un PC à domicile et d’un autre au bureau, il vous suffira d’installer Mastermind sur les deux ordinateurs pour écouter les MP3 stockés indifféremment sur l’un ou l’autre poste.

Ne vous méprenez pas cependant sur la nature de ce logiciel : il ne s’agit pas d’un outil de partage mais bien d’un moyen commode d’accéder à vos propres fichiers. Pour accéder au catalogue MasterMind d’un ordinateur il vous faudra d’ailleurs vous identifier et saisir votre mot de passe.

Autre mise en garde : Mastermind n’est pas non plus un vrai jukebox multimédia au sens où les fichiers seraient diffusés en streaming à la demande. Lorsque l’on sélectionne un film ou un morceau MP3, celui-ci est téléchargé avant d’être lu, et non décodé en temps réel. Quoi qu’il en soit, cet outil gratuit (du moins durant la phase de beta test), semble plutôt prometteur. C’est en tout cas le moyen le plus simple d’avoir sa discothèque toujours à portée de la main. Notez qu'une connexion haut-débit est plus que recommandée. Enfin, selon la rigidité du firewall qui protège le réseau local de votre entreprise, vous pourrez ou non passer la barriere.
voici le site ou vous pourrez le télécharger.

http://download.divx.com/mastermind/Mastermind10Beta2Bundle.exe
 
Voir les commentaires  
Leblanc Cyril
Leblanc Cyril
En informatique, il y a soit des 0 soit des 1 le choix reste limité. Dans les actualités, le choix est vaste et il ne faut pas se contenter des articles sur Internet composés de 0 et 1. Comprenne qui pourra !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.