x

Et si pendant les vacances vous testiez Linux

Publié le
 
Il est vrai que sur TSO, nous avons plus l’habitude de parler Windowsien, et Mac ou Linux n’ont droit qu’à quelques pages du site. Néanmoins pourquoi ne pas profiter des vacances pour tester une distribution Linux, et ainsi se familiariser avec un système d’exploitation différent de celui de Microsoft.

Il est clair que nous n’allions pas vous faire un topo complet sur la préparation, l’installation et l’utilisation de Linux. Mais chez Clubic, ils se sont attelés à la tache et propose un tutorial complet qui vous permettra de préparer, installer et utiliser Linux dans les meilleurs conditions.

Alors tenté par un essai avec le pingouin ?

Dans ce cas rendez-vous à cette adresse pour y lire le tuto de Clubic :
http://www.clubic.com/article-31614-1 ... -cohabitation-facile.html

En ce qui concerne les différentes distributions de Linux vous trouverez à chaque fois un site communautaire qui vous permettra de trouver le pilote qui vous manque ou répondre à vos questions.
Notre préférence va pour la version Ubuntu et son site communautaire :
http://www.ubuntu-fr.org/

Bonnes Vacances, et bon pingouin ! smiley

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.