x

L’attaque de Kama Sutra est programmée pour demain

Publié le et mis à jour le
 

La plus grande vigilance est demandée aux internautes, de la par des firmes de sécurité informatique, qui pourraient avoir  le ver Nyxem, surnommé "Kama Sutra" sur leurs PC. En effet celui-ci est programmé pour se déclencher demain et effacer ou corrompre les documents .DOC et .PDF des ordinateurs contaminés.
ATTENTION!!
Mise en avant de cette news car certains PC ont vu leurs fichiers supprimés depuis le début de la semaine tout simplement à cause d’une horloge interne (horloge du bios) qui n’était pas à jour. Donc soyez prudent. De plus ce ver s’exécutera par la suite tous les 3 de chaque mois. Quand je vous dis qu’il est collant !
=>Celui-ci semble avoir fait peu de dégats, la vigilance des internautes y étant pour beaucoup je pense!

Selon les dernières statistiques Nyxem semble avoir contaminé un grand nombre de PC et  F-Secure précise même que le chiffre des  510.000 PC infectés est dépassé.

Si vous pensez que votre PC peut être infecté par ce ver ou bien que votre antivirus n’est pas à jour, rendez-vous directement sur ce lien proposé par F-Secure qui vous permettra de récupérer un petit logiciel gratuit pour nettoyer votre ordinateur si par malheur vous avez Nyxem.

http://www.f-secure.com/v-descs/nyxem_e.shtml (en anglais).

Pour ceux qui ont quelques soucis de budget pour acquérir un bon antivirus vous en trouverez des gratuit dans les téléchargements du site, et, parmi eux Avast qui à notre avis est un des plus performant à l’heure actuelle.

Et comme je le dis souvent, surfez couvert.

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.