x

Après eBay c’est au tour de LCL d’être victime de Phishing

Publié le et mis à jour le
 
Nous vous parlions il y a quelques jours du mail d’eBay qui vous invitait à mettre à jour vos informations de compte et surtout de carte bleue, mail qui était en fait du phishing aujourd’hui c’est au tour de LCL (Crédit Lyonnais) d’être victime de ce même type de mail.

Et comme pour eBay même si l’ensemble du mail semble officiel, quand on y regarde de plus près, les erreurs de syntaxes et fautes de français deviennent flagrantes.

Le test du nouveau systeme de securite. Notre devise: Banking sans fraude.
Compte tenu d'accidents tres frequents provoques par des activites frauduleuses sur Internet, notre banque a introduit le nouveau systeme de securite de nos clients. Conformement a celui-la chaque mois vous serez le destinataire d'une lettre confirmante vos donnee secretes. Nous esperons votre comprehension a l'egard de cet innovation. Les mesures entreprises nous permettront de reduire les risques d'acces non sanctionne de tierces personnes a votre compte personnel, ainsi que controler l'activite de votre compte en comparant l'adresse IP et version de votre navigateur de votre session presente et celle precedente. A l'avis de l'organisation mondiale bancaire ces mesures permettront de diminuer au maximum les voles d'argent des clients...

Et si vous cliquez sur le lien vous serez dirigé vers un serveur nommé « inteactiv.credltlyonais.com ».

Comme quoi au pays de l’arnaque, l’imagination n’a pas de limites. La meilleure des choses à faire en cas de doute est de tout simplement contacter votre établissement financier et il faut savoir que ce type de courrier n’est jamais envoyé par mail mais par voie postale, quoique, si demain les auteurs de ses mails se mettent au phishing par voie postale comme pour nous autres webmasters qui recevons chaque année une facture pour notre nom de domaine dont la société est outre atlantique smiley alors que notre prestataire est en France et qui nous invite à régler par carte bleue smiley , ce n’est pas près d’être terminé !

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.