x

Vista c'est un DVD pour tous, tous sur un DVD

Publié le
 
Après la mise en ligne il y a quelques jours du site dédié au futur système d’exploitation, nous commençons a en savoir un peu plus sur le mode de distribution du prochain OS de Microsoft, Windows Vista.

L’ensemble des versions ( Starter Edition, Home Basic Edition, Premium Edition, Professional Edition, Small Business Edition, Entreprise Edition, Ultime Edition) seront donc distribués sur un seul support, à savoir un DVD. Selon le produit acheté et donc la clé d’activation correspondante, l’utilisateur activera ou non certaines fonctionnalités fournies sur le DVD. Par contre l’avantage de ce mode de distribution est la possibilité de migrer d’une version simple vers une version plus complète sans avoir à racheter un système complet mais en passant par le biais du site Vista pour activer de nouvelles fonctionnalités, activation qui sera payante bien sur.

Coté matériel il va falloir faire des efforts en ce qui concerne votre matériel et sans doute passer par une mise à jour pour certains. Il faudra posséder un PC équipé d'un processeur cadencé à 3.0 GHz, de 1024 Go de Ram au moins et d’une carte graphique relativement véloce et disposant de 128 Mo de RAM minimum 256 Mo ne sera pas du luxe.

Bref si vous compter vous racheter un PC, pensez PCI Express et Sata et surtout mémoire smiley

Pour info, et pour vous faire une idée, la version bêta que j’ai testé sur un AMD64 3200 avec 512 de ram et 128 de vidéo « rame » un peu mais reste tout de même fluide. Mais comme il est tout nue je ne pense pas que cela restera aussi fluide avec l’ajout de logiciels smiley

A méditer !

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.