x

Skype et Netgear et le téléphone WiFi

Publié le et mis à jour le
 
Comme je vous le disais cette année sera sûrement un marché porteur pour la VoiP. Et les deux sociétés semblent le confirmer. Netgear fournisseur de produits réseaux et Skype que je ne vous présente plus viennent d’annoncer une coopération dans le domaine de la VoiP avec au final un routeur qui facilitera l’utilisation de Skype et un téléphone mobile dédié à ce service de VoiP.

Dans les faits, le téléphone sera Wifi ce qui lui permettra d’être utilisé dès qu’un hotspot sera disponible et accessible. Finis les casques ou micros USB. En ce qui concerne son tarif celui-ci nous sera communiqué au cours de ce premier trimestre 2006. Une liberté totale, pour appeler d’autres utilisateurs de Skype ou appeler un téléphone fixe.

En ce qui concerne le routeur une nouvelle version du routeur sans fil Netgear RangeMax (WPN824) avec la technologie SmartMIMO, sera quand à lui optimisé pour l’utilisation de Skype et bien sur de son téléphone.

Bref avec l’arrivée de la version 2.0 et le mode vidéoconférence, France Télécom semble avoir un concurrent on ne peut plus sérieux sur le marché de la téléphonie même si pour l’instant cela ne permet pas de se voir en vidéo d’un téléphone fixe vers le pc et vice versa smiley , mais l’année vient juste de commencer smiley.

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.