x

Windows XP Home, fin du support en 2007

Publié le et mis à jour le
 
L’annonce de Microsoft a de quoi jeter un froid avec les utilisateurs de l’OS. En effet Microsoft ne prévoit pas de support pour la version Home d’XP au dela de 2007. Cela veut dire que ceux qui ont acheté un PC pour Noël se retrouve avec un système qui ne sera suivit que durant une année.
Mise à jour de cette news, la firme de Redmond reconnaît aujourd’hui avoir commis une erreur de communication. Il fallait en fait comprendre que le support technique de Windows XP Edition Familiale et Windows XP Media Center sera en fait assuré pendant les deux ans qui suivront la sortie de Windows Vista, soit jusqu’à fin 2008.

Par contre la version Pro d’XP aura un support qui devrait durer jusqu’en 2013 mais celui-ci sera payant.

Avec l’arrivée de Vista dans le courant de l’année il était à prévoir qu’une telle annonce serait faite. Pour info, les versions de Windows 98 et Millenium n’auront plus de support à partir du 30 juin prochain.

La solution en 2007 sera donc soit de migrer vers XP Pro (avec un support payant) soit d’acheter la mise à jour XP => Vista qui devrait sans aucuns doutes voir le jour.

Ou alors pourquoi pas Linux ?

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

 
Publié: 07-01-2006 09:44
Rang Membre
 
icone-tso Re: Windows XP Home, fin du support en 2007
C'est pour cela que je t'aime, MS!
Mais pour qui ce prennent-t-ils?