x

Les maisons de disque se préparent contre le Peer to Peer

Publié le et mis à jour le
 
Selon un article paru dans le journal The New York Times, les grandes maisons de disque financeraient le développement de différents outils destinés à combattre le piratage de musique en ligne. Elles auraient même envisagé le sabotage d'ordinateurs.
Cette nouvelle que nous avons vu sur le site branchez-vous.com laisse à présager l'avenir du peer to peer qui il faut quand même le reconnaitre reste le coupable numéro un dans les baisses de ventes de cd dans le monde. La méthode consisterait à rediriger l'internaute souhaitant "récupérer" une musique vers un site de musique payant mais d'autres projets sont à l'étude comme par exemple dans le pire des cas un plantage du pc en cas de tentative de téléchargement.

Le président de la firme de développement de logiciels Overpeer, reconnait que beaucoup de maisons de disques financent ses recherches sur les logiciels qui serait à même d'endiguer ce phénomène de peer to peer et que certaines pourraient être passablement méchantes. Entre la protection des droits d'auteurs et le piratage il n'y a plus très loin. Jusqu'à ou peut on aller tout en respectant la loi tel est la question que doivent se poser les majors.
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.