x

AIM et le virus tchatteur

Publié le
 
Toutes les astuces sont bonnes pour les pirates qui veulent installer des virus ou chevaux de Troie sur des PC. Je vous passe ceux qui se font passer pour des photos coquines, les derniers en dates qui vous font croire que c’est un mail officiel du FBI qui vous informe que vous avez été repéré sur des sites louches et vous demande de remplir la pièce jointe,  il y en a tellement.
La dernière en date concerne le logiciel de messagerie instantanée AIM d’AOL.

C’est en quelque sorte un virus intelligent qui essaie de tromper l’internaute dans le but que celui-ci clique sur le fichier pour installer un virus à son insu.

Celui-ci est envoyé à l’internaute sous forme de fichier par le biais d’AIM et si l’internaute clique dessus, le virus est téléchargé et si il se montre méfiant, il a un message du genre « mais non, ce n’est pas un virus ».

En cas de téléchargement de ce dernier, celui-ci ouvre un port du PC (backdoor) qui permet ensuite à une personne malintentionnée de « visiter » le PC et ainsi y récupérer des informations.

Ce virus baptisé IM.Myspace04.AIM semble très virulent et les sociétés de sécurités informatiques recommandent de ne pas accepter de fichiers de personnes que vous ne connaissez pas.

Bref, ne parlez pas à des inconnus !

Et comme je le dis souvent, surfez couvert.

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.