x

Déni de service pour Firefox 1.5

Publié le
 
La dernière version de la fondation Mozilla semble bien avoir une faille qui peut permettre à des personnes malintentionnées d’empêcher le démarrage de ce dernier.

La faille se situe au niveau du  fichier «history.dat», dans lequel est stocké comme son nom l’indique les historiques des sites que vous visitez. En fait en cas de chargement d’une page avec une description trop longue, celui-ci aura un dépassement de mémoire tampon (buffer overflow) ce qui entraînera la fermeture de Firefox.

La fondation est en train de travailler pour patcher cette « faille »  et même si celle-ci peut sembler anodine, car elle n’entraîne que la fermeture du programme, le plus simple en attendant est tout simplement de désactiver l’historique en lui donnant comme valeur « 0 ». Pour cela rendez-vous dans Outils => Options => Vie privée => Historique.

Connaissant la réactivité de la fondation, celle-ci devrait être colmatée assez rapidement !

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.