x

Wengo suit la mode de la vidéophonie

Publié le
 
Et de quatre pourrions-nous dire. En effet il y a MSN le logiciel le plus utilisé pour l’audioconférence mais aussi la vidéoconférence, ensuite Skype qui avec sa bêta arrive en fanfare avec la vidéo, Livecom de Wanadoo qui propose un mix des deux premier et maintenant vous avez aussi Wengo qui vient de sortir une nouvelle version de son logiciel de téléphonie sur IP Wengophone permet à deux correspondants de dialoguer en mode vidéo.

Cette nouvelle version qui fonctionne sur Windows et Linux (la version Mac ne sera disponible qu’en 2006) permet donc de communiquer, en mode vidéo, avec un autre correspondant disposant du même logiciel.

Depuis janvier 2005 Wengo revendique 60 000 comptes activés et comme pour son concurrent skype vous avez la possibilité via un forfait de dialoguer vers des fixes ou des mobiles.

La cerise sur le gâteau est sans aucuns doutes la Wenbox qui permet de téléphoner le PC éteint.

Comme quoi, la téléphonie IP a encore de beaux jours devant elle. Et de plus Wengo semble être plus sécurisant que Skype, ce qui devrait lui permettre d’intéresser ceux qui ont « bannis » Skype.

Si vous souhaitez l’essayer :
http://www.wengo.fr/index.php?yawl[S]=wengo.public.homePage&yawl[K]=wengo.public.download

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.