x

Winzip va rendre les mises à jour payantes

Publié le
 
On ne vous présente plus Winzip, le logiciel de compression/décompression de Winzip Computing. Jusqu’à ce jour, les mises à jour du logiciel étaient gratuites, à partir du moment ou vous possédiez une version de Winzip. Désormais, il vous faudra payer pour bénéficier d’une nouvelle version.

Cette mesure a pris effet avec le lancement de la version 10 aux Etats-Unis fin novembre et celle-ci sera en place dès la sortie de la version 10 française courant 2006.

Pour essayer de ne pas perdre ses clients, les possesseurs d’une version antérieur bénéficieront d’une remise de 50% sur le prix de vente soit environ 35 et 40 euros pour la version Standard et entre 55 et 60 euros pour la Pro.

Le problème dans tout cela, c’est qu’avec la concurrence du libre avec 7-zip ou bien son concurrent directe et payant Winrar, sans oublier le zip installé par défaut sur XP et sans aucuns doutes le futur système Vista, Winzip risque d’avoir une hémorragie de client.

Comme quoi, à trop vouloir compresser le porte monnaie des clients, il y a un risque de décompression des ventes smiley

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.