x

Sober de Paris Hilton à la Cia en passant par le FBI

Publié le
 
La dernière variante de Sober commence vraiment à faire parler d’elle. Pour information, celle-ci se propage via les mails en se faisant passer pour un message officiel de la CIA ou du FBI vous informant que votre adresse IP a été retrouvé sur plusieurs sites illégaux, et vous invite à remplir le questionnaire joint. Et il y en a qui tombent dans le panneaux, car il vaut mieux, pensent-ils, tout de suite justifier que d’aller au devant d’ennuis.

Bref, celui-ci commence vraiment à prendre toute son ampleur et selon Sophos, le virus représentait 61% des signalements mardi mais depuis la tendance c’est aggravée avec 81% d’interception ce qui représente un mail sur 17 infecté par Sober.

 Il vient donc de passer du stade de virus modéré à celui d’épidémie en quelque sorte. Et avec Paris Hilton en entête de message (il y a une vidéo jointe smiley) il n’est pas prêt de stopper sa propagation.

Par contre les firmes de sécurité ne semblent pas d’accord entre elles car pour Fsecure il n’y a que 43% et pour Symantec il est qualifié de modéré.

Sans doute qu’il choisit les PC à infecter en fonction de l’antivirus smiley

En attendant mettez votre antivirus à jour et surtout surfez couvert.

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.