x

Le Haut débit pour tous en 2007

Publié le
 
Ce titre n’est pas une utopie mais bien l’engagement ou plutôt le projet du gouvernement.
Le ministre délégué à l'Aménagement du territoire Christian Estrosi a en effet présenté lundi en Conseil des ministres un plan qui devrait permettre à l'ensemble des 36.000 communes françaises d'avoir accès à la téléphonie mobile et à l'Internet à haut débit d'ici 2007.

Il y a encore 3.000 communes rurales qui se trouve en « zone blanche » et de ce fait qui ne sont couvertes par aucun opérateur. Ce plan de 60 millions d'euros, qui a déjà permis à  250 communes situées en « zone blanche » de se raccorder, devrait permettre de connecter 500 communes supplémentaires d'ici la fin de l'année.

Il reste encore du chemin à faire pour arriver à l’ensemble du territoire en 2007, mais pour les toute petites communes il y aura donc de disponible au moins un point d’accès pour la mairie et un autre point accessible au public (école, commerce...) grâce, notamment, aux technologies alternatives comme le WIMAX, le CPL, l’accès satellite ou bien le Wi Fi.

A ce jour un peu moins de  26 000 communes bénéficient de l’ADSL, il en reste donc encore 10 000 dont certaines auront beaucoup de difficultés à y accéder compte tenu du nombre d’habitants.

Wait and See !

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.