x

La nouvelle émission de télé-réalité démarre le 26 avril dans une villa niçoise.

Publié le et mis à jour le
 
Longtemps, le nom de code de la nouvelle émission de télé-réalité de TF1 a été "L'Auberge espagnole", en référence au film éponyme de Cédric Klapisch qui raconte les aventures d'étudiants européens partageant, le temps d'une année universitaire, un appartement à Barcelone. Je vous remonte l'info car le site est enfin opérationnel depuis ce matin. Je fais donc suite a l'info de kirousse. lisez la suite! smiley Cthierry
Finalement, le jeu qui démarre le 26 avril à 20 h 50 sur la Une aura pour titre "Nice People". Un nom à double sens : traduit littéralement de l'anglais, il signifie "gens sympas", mais prononcé à la française, il permet de préciser le lieu du tournage, situé dans les studios de cinéma de la Victorine, près de Nice.
Le jeu de TF1, produit par So Nice, une filiale de la société ASP contrôlée par Endemol France, réunira six jeunes filles et six jeunes hommes venus de douze pays d'Europe. Ils seront enfermés pendant près de deux mois et demi et filmés 24 heures sur 24 dans "une magnifique villa avec piscine et palmiers", précise Etienne Mougeotte, vice-président de TF1. Agés de 22 à 25 ans, ils sont pour la plupart étudiants et "parlent très couramment le français", indique le dirigeant de TF1.
Avec une telle présentation, des mauvaises langues ont eu vite fait de conclure que "Nice People" sera en fait un ""Loft Story" européen". M. Mougeotte se défend de vouloir proposer une copie du jeu diffusé sur M6. Ainsi, selon lui, "l'objectif final du jeu sera de permettre au vainqueur de réaliser un projet de vie". Ce dernier recevra pour cela 200 000 euros. Le "Loft Story" de M6 voulait, lui, former un couple à qui était offert 3 millions de francs, soit 457 000 euros. LE RISQUE DE L'INNOVATION Toutefois, la mécanique de "Nice People" sera la même que tous les autres jeux de télé-réalité. Chaque semaine, deux candidats seront désignés par leurs colocataires, et l'un d'eux sera évincé de la villa après le vote tarifé des téléspectateurs via les SMS ou le téléphone (0,56 euro la minute).
Comme "Star Academy", "Nice People" occupera une place prépondérante sur l'antenne de TF1. Le jeu sera diffusé pendant près de douze semaines au long d'une première partie de soirée hebdomadaire et d'émissions quotidiennes de première partie de soirée. Les "prime time" devraient être présentés en duo par Arthur et Flavie Flament. Cette dernière animant seule le rendez-vous quotidien avec les lofteurs européens. Le jeu sera aussi diffusé en exclusivité, 24 heures sur 24, sur TPS.
Avec "Nice People", TF1 prend le risque d'innover. A la différence de "Star Academy" ou de "Loft Story", le nouveau jeu de la Une, facturé autour de 15,24 millions d'euros par Endemol France, n'a pas été auparavant diffusé sur une chaîne de télévision étrangère. Pour rentabiliser son investissement, TF1 va tenter d'intéresser, via son jeu, les téléspectateurs "aux goûts, à la culture et aux manières de vivre des autres pays d'Europe", annonce M. Mougeotte. Il ajoute que cela "montrera que l'Europe est une réalité et que les Européens peuvent vivre ensemble".
Chaque semaine, une vedette de la chanson, du comique ou du cinéma "viendra dans la villa partager la vie des douze candidats", confie le vice-président de TF1. Cette formule, qui n'est pas sans rappeler l'ex-magazine sur l'Europe de France 2 "Union libre", aurait déjà suscité "un énorme intérêt des annonceurs", ajoute M. Mougeotte.
 
Leblanc Cyril
Leblanc Cyril
En informatique, il y a soit des 0 soit des 1 le choix reste limité. Dans les actualités, le choix est vaste et il ne faut pas se contenter des articles sur Internet composés de 0 et 1. Comprenne qui pourra !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.