x

Firefox : 100 millions de téléchargements

Publié le et mis à jour le
 
Depuis le lancement de sa version 1.0 finale, le 9 novembre 2004, 100 millions d'exemplaires du navigateur Web de la fondation Mozilla ont été téléchargés. Un peu plus d'un an après le lancement de la première version finale du navigateur Web à code source libre, un internaute cliquait, mercredi après-midi, sur le lien de téléchargement qui lui permettait de récupérer le cent millionième exemplaire de Firefox.

Dans un communiqué soulignant l'événement, la fondation Mozilla salue le travail de ses milliers de collaborateurs qui ont participé à la diffusion de Firefox, et en particulier la communauté SpreadFirefox.com qui a d'ailleurs mis en ligne une page de célébration pour marquer l'occasion.

Conséquence directe du succès de Firefox, la popularité d'Internet Explorer est actuellement inférieure à ce qu'elle était en juin 2004, moment où l'utilisation du navigateur de Microsoft culminait avec 95,5% des parts du marché.

La prochaine mise à jour majeure de Firefox, la version 1.5, est attendue pour cet automne. Le mois dernier, la fondation Mozilla lançait la première version de test de Firefox 1.5, une mouture qui promet des améliorations notables telles que la mise à jour automatique, un blocage plus efficace des fenêtres de type «pop-up» et un chargement des pages plus rapide (détails).

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.