x

Grippe Aviaire et Tamiflu ont la côte sur le net

Publié le
 
Le moins que l’on puisse dire c’est que le Tamiflu donne la fièvre sur Internet et cette fièvre est due tout simplement au prix prohibitif auquel il est proposé. L’actualité de ces derniers jours tourne en effet autour de la grippe Aviaire et par voie de conséquence de son antidote, le Tamiflu.
Du coup les sites « spécialisés » dans la vente de viagra, DHEA et autres médicaments dont vous avez sans doute eu la pub sur un mail un jour ou l’autre se sont reconvertis dans la vente de Tamiflu.

Comme ce médicament n’est plus disponible en pharmacie bien que la pandémie n"ait pas éclaté (merci les médias), c’est sur le net que les particuliers recherchent un moyen de passer commande.
Et là on peut dire que c’est le jackpot, car il se vend entre 90 et 130 euros la boite de dix comprimés.
Mais cela ne semble pas arrêter les internautes, loin de là, ceux-ci étant de plus en plus nombreux à passer commande.

Le problème c’est le risque potentiel de se retrouver avec une contrefaçon en cas de trop grandes demandes sur les sites de ventes de ce type de médicaments.

De plus, souligne l"Ordre des pharmaciens, « la distribution de produits pharmaceutiques est le monopole des pharmaciens. Tout vendeur, qu’il soit hébergé à l’étranger ou non, peut être poursuivi s’il vend et livre des produits pharmaceutiques à des consommateurs français et punit, d’après l’article L 4223-1 du Code de la santé publique, de deux ans de prison et de 30 000 euros d"amende. »

Même Ebay n’a pas échappé à la fièvre acheteuse, et a été dans l’obligation de supprimer des enchères concernant ce médicament dont le montant atteignait des sommets en grande Bretagne.

Pour finir, les médias sont en fait les grands responsables de cette « course » au Tamiflu, car, un peu plus de réserve dans leurs déclarations concernant le virus H5N1 aurait permis de ne pas affoler la population. Mais comme la course au scoop à un prix…

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.