x

Le E commerce a la cote auprès des français

Publié le
 
C’est ce qui ressort d’une étude menée par de l'institut TNS Sofres qui annonce une progression des achats sur internet.
En 2004 un internaute français sur quatre achetait sur internet. En 2005 la proportion est passée à 1 internaute sur 2 (1 Français sur 4 est un cyberacheteur) et une large progression de +60% d'acheteurs en ligne depuis 2 ans.
Les internautes cyberconsommateurs diversifient leurs achats avec comme principaux secteurs d’achats l’habillement avec 39% d’internautes qui achètent via internet, la beauté avec 27%, le secteur du voyages/vacances continue aussi de générer de nouveaux clients avec 56% et le boom est sans aucuns doutes pour les achats de nuitées d'hôtel ou de locations de vacances qui a vue son pourcentage d’acheteur passer de 12% en 2004 pour passer à 24% en 2005. Le secteur informatique représente 40% des acheteurs et l’image et son 29% et l'équipement de la maison 25%.

Les nouveaux produits de ventes sur internet comme le développement photos en ligne ou bien la musique à télécharge tire aussi son épingle du jeu avec respectivement 16% des acheteurs en ligne et 7%.

Cette étude démontre bien que le E commerce a le vent en poupe et la tendance avec la multiplication des accès par ADSL devrait conforter ces chiffres d’ici la fin de l’année.
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.