x

14ème édition de la Fête de la Science du 10 au 16 octobre 2005

Publié le
 
Rendez-vous incontournable des curieux et des passionnés de sciences, La Fête de la Science 2005, organisée par le ministère délégué à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, se déroulera du 10 au 16 octobre 2005 en métropole, en Guyane et en Martinique et entre les mois de novembre et décembre en Guadeloupe, à Mayotte, en Nouvelle-Calédonie, en Polynésie française et à la Réunion.  

Pendant une semaine, plus de 10 000 acteurs de la recherche et de la culture scientifique et technique se mobilisent pour organiser près de 2500 manifestations dans toutes les régions de France et faire partager leur passion et leur savoir à plus de 1,2 million de visiteurs.

Petits et grands pourront découvrir le travail des chercheurs au sein même de leurs lieux de recherche, publics ou privés, qui ouvriront spécialement leurs portes à cette occasion. Ils pourront y réaliser des « manips », poser des questions, échanger idées et expériences.

Sciences de l’univers, mathématiques, sciences physiques, sciences humaines et sociales, technologies de l’information, sciences du vivant…, toutes les sciences seront à l’honneur, avec deux thèmes phares pour 2005 :
• L’hommage à deux personnalités : Albert Einstein dans le cadre de l’année mondiale de la physique et du centenaire de la publication de ses travaux, et Jules Verne à l’occasion du centenaire de sa disparition
• les énergies nouvelles et renouvelables, enjeux majeurs des prochaines décennies.

Pour tout savoir de ce rendez-vous incontournable, une seule adresse :
http://www.recherche.gouv.fr/fete/2005/

(Source recherche.gouv.fr/dossier de presse)

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.