x

Attention à la fausse Toolbar de Google

Publié le
 
Il n’y a pas à dire, l’imagination des pirates est sans limites, surtout en ce qui concerne le phishing technique qui consiste à se faire passer pour un site bien souvent bancaire. Cette fois-ci c’est la barre Google qui est visée. En effet la dernière trouvaille des pirates consiste tout simplement à proposer la Toolbar de Google ou plutôt une fausse Toolbar…

Qui ressemble à s’y méprendre à la vrai, sauf que celle-ci n’est pas fonctionnelle ou presque. En effet une fois installée sur votre navigateur (Internet Explorer) celle-ci surveillera ce que vous tapez sur votre clavier afin d’y récupérer vos numéros de cartes bancaires ou autres infos personnelles. Par contre vous ne pourrez rien faire d’autre avec cette barre, de quoi vous donner la puce à l’oreille.

De plus pour essayer de toucher le plus grand nombre d’internautes, celle-ci vous est proposée via les messageries en plus des sites et des mails.

Bon, pour être tranquille il faut savoir que l’adresse officielle de la barre se trouve tout simplement ici :
http://toolbar.google.com/T3/intl/fr/index_ie.php

Espérons que Microsoft dans son SP3 pense à nous mettre le filtre antiphishing !

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.