x

EDONKEY arrête, le P2P serait-il mort?

Publié le et mis à jour le
 
Le célèbre logiciel de P2P Edonkey ne verra certainement plus de mise à jour logicielle. Un des principaux acteurs du P2P décide en effet de jeter l’éponge. En effet, Sam Yagan, président de MetaMachine, l'éditeur de Edonkey viens d'annoncer la fermeture de ce dernier suite aux demandes plus que pressantes de la part du RIAA.

Dans son communiqué Sam Yagan déclare "Je voudrai annoncer clairement à la Commission que nous avons répondu à la lettre envoyée par la RIAA nous demandant de stopper toute activité, et je me suis personnellement engagé auprès de M. Sherman (président de la RIAA) sur le fait que nous nous conformerons à leurs exigences".

La date de fermeture n’est pas encore fixée mais celle-ci devrait sans aucuns doute se faire rapidement.

Le problème car cela soulève un problème c’est que dans les mois qui suivent d’autres acteur du P2P risquent de suivre la même voie et le RIAA va s’en doute s’en mordre les doigts.

Car en parallèle les réseaux Underground ou Darknet risquent dans le même temps de gagner en popularité et en adeptes, et là, pour les trouver, cela risque d’être très difficile, voir impossible (réseaux cryptés).

A trop vouloir faire le ménage, le balai risque de se retourner contre son propriétaire.

Wait and See

 
Thierry L
Thierry L
Je tente de mettre en ligne mes maigres connaissances qui je l'espère, vous servirons autant qu'à moi. A ne pas confondre avec mois, qui est l'interval de temps entre chaque article que je poste. Alors, la pilule BLEUE, ou La pilule ROUGE ??

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.