x

Opéra 8.5 à la cote auprès des internautes

Publié le
 

On vous parle souvent d’Internet Explorer et Mozilla Firefox mais il n’y a pas qu’eux dans le monde des navigateurs et un troisième acteur compte bien vous le démontrer. Il s’agit d’ Opera, l’invité surprise pourrait-on dire qui dans sa nouvelle version, la 8.5 est en passe de rencontrer un énorme succès.

La première explication est qu’auparavant il fallait débourser 30 euros pour l’acquérir, ou bien avoir droit à de la publicité. Ce n’est plus le cas aujourd’hui avec cette version entièrement gratuite et exempte de pubs.

Cette version qui est disponible depuis le 20 septembre dernier a fêté le millionième téléchargement et ce seulement deux jours après sa mise en ligne. Un tel succès en 2 jour ne peut pas passer inaperçu.

Pour expliquer ce succès il faut sans doute mettre en avant la gratuité, mais il n’y a pas que cela. Sur Opéra vous avez la navigation par onglets, les raccourcis pour la souris, la navigation par la voix, la gestions des fichiers téléchargés, la possibilité de reprendre la navigation à la dernière page ouverte, et il se veut aussi le plus rapide des navigateurs. A vous de juger !

Le meilleur moyen de s’en convaincre est bien de l’essayer. Voici donc le lien pour le récupérer (disponible en français):

http://www.opera.com/

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.