x

DVD Profiler, la DVDthèque a portée de clic

Publié le
 

Vous est-il arrivé, au magasin, de vous demander si vous aviez déjà ou pas, le film x,y ou z? Vous demandez-vous souvent à qui vous avez bien pû prêter le DVD que vous ne retrouvez pas? Auriez-vous eu envie de pouvoir présenter votre collection à un ami pour qu'il/elle puisse choisir un film sans forcément passer chez vous?
Si vous avez répondu oui à au moins une de ces questions, DVD Profiler est fait pour vous!

Ce logiciel que l'on trouve sur Internet est complet, clair, efficace, facile d'emploi et...(le mot magique) gratuit! Ce qui lui donne une sérieuse avance sur ses concurrents, +/- "bridés" en version gratuite.

Une fois téléchargé et installé, il vous permettra de tenir à jour votre collection, de suivre vos DVD prêtés à la trace, de trier d'un clic tous les films,en version originale javanaise et, même, de consulter votre liste depuis Internet.

Finie la saisie fastidieuse de tous les paramêtres, vous entrez le code-barres du film, et DVD Profiler fait le reste!

Trop beau pour être vrai? Essayez vous-mêmes! Mais attention, une fois lancé, il est difficile de s'arrêter. Un bibliothécaire pareil vous donne vite envie d'acheter encore plus de films, rien que pour le plaisir de faire des statistiques...

Alors RDV sur http://www.intervocative.com
, choississez "products", "DVD Profiler" puis "download". Il est possible qu'une fenêtre apparaîsse, vous avertissant du risque de télécharger certains fichiers. Cliquez sur "enregistrer" et un fichier compressé se chargera sur votre ordinateur. Décompressez-le, installez-le en suivant la procédure. C'est prêt!

Entrer la liste des titres peut se faire de plusieurs façons. Soit vous entrez le code-barres, soit le titre du film et c'est tout. Par le biais de votre connexion Internet, le programme cherche les données et images du DVD et les installe.

Et si, d'aventure, votre film n'était pas encore listé parce que trop récent, vous pouvez saisir les données manuellement...

Une fois la liste complète, vous allez pouvoir réaffecter les numéros. Par ordre alphabétique ou selon vos préférences. Vous disposez d'une DVDthèque parfaitement organisée, consultable en un clin d'oeil. Et, via "My Profiler", vous pouvez créer une copie de la liste, consultable à distance sur Internet et protégée par un mot de passe. Le must...

Parmi la multitude d'options paramétrables, on trouve un code parental permettant de rendre 'invisibles' aux personnes non autorisées les DVD jugés trop violents ou trop coquins. Profiler offre même la possibilité de visualiser sa collection sous forme de statistiques, de contenu et de formes variées.

Vous n'avez pas fini de vous amuser...

 
Leblanc Cyril
Leblanc Cyril
En informatique, il y a soit des 0 soit des 1 le choix reste limité. Dans les actualités, le choix est vaste et il ne faut pas se contenter des articles sur Internet composés de 0 et 1. Comprenne qui pourra !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

 
Publié: 18-09-2005 21:10
Rang MembreRang Membre
 
icone-tso Re: DVD Profiler, la DVDthèque a portée de clic
en effet ...une bien belle page de news...