x

La réalité sur le téléchargement "peer to peer" musical

Publié le
 
Jusqu'à présent nous entendions parler que Napster ougnutella ou kazaa étaient des plaies pour l'industrie du disque mais cela sans chiffres à l'appuis. Hé bien maintenent il existe un classement du téléchargement...
Le très sérieux site Bigchampagne.com publie chaque semaine le classement des titres les plus demandés et ce dans le monde entier
Pour info pour cette semaine les 4 premiers sont:

50 Cent avec In Da Club
Norah Jones avec Don't Know Why
Norah Jones avec Come Away with Me
R. Kelly avec Ignition
La suite du classement se trouve à cette adresse ici.
Ce site mesure en temps réel les téléchargements effectués depuis des serveurs de peer to peer et permet ainsi une statistique réaliste du phénomène qui va en grandissant. Plus de 100 millions d'internautes de par le monde télécharge ainsi de la musique chaque jour et pas moins de 60 millios rien qu'au USA.
Bigchampagne serait pour que l'industrie du disque change son fusil d'épaule et prenne en compte ce système d'échange de musique de manière à en faire un péage certe payant mais à un tarif qui serait plus raisonnable que la vente actuelle de single qui semble-t-il incite les internautes à ce genre de sport. Il est à noter que toute les couches de la populations se sont prisent à ce jeu et si les majors de musique ne veulent pas perdre la bataille contre des sites de peer to peer qui ne cessent de croitrent de par le monde, il faut qu'elles songent à changer de stratégie assez rapidement.
Pour finir voici le lien de la cote de popularité des chanteurs sur le site de bigchampagne:

http://www.bigchampagne.com/battle.html
Sur ce bon Mp3
smiley
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.