x

Une aide exceptionnelle de 75 euros pour le fioul / fuel

Publié le et mis à jour le
 
Bien que la mesure annoncée par le Premier Ministre ressemble fort à une goutte de Fuel dans une cuve de Fuel, elle permettra aux ménages les plus modestes (2 millions de personnes concernées par cette mesure) de profiter de ce petit rabais ou plutôt remboursement.

Pour pouvoir prétendre à ce « cadeau » il vous faudra être non imposable en 2004 et bien sur disposer d’une facture de Fuel, le document, dont nous vous mettons le lien en fin de news, ne dis pas si celle-ci doit être récente, renseignez-vous auprès de votre percepteur pour ce « détail » .

Sans vouloir ouvrir un débat sur ce sujet, il serait sans doute plus judicieux et équitable de revoir la TIPP, la remettre flottante. A voir !

Pour info sur le site des Impôts :

Fioul : aide exceptionnelle de 75 euros

Pour compenser les effets de la hausse du prix du pétrole, une "aide à la cuve" exceptionnelle de 75 euros est accordée aux ménages non imposables qui se chauffent au fioul.

Cette aide concerne les achats de fioul réalisés entre le 1er septembre et le 31 décembre 2005 pour le chauffage de la résidence principale.

Si vous entendez bénéficier de cette aide, vous devez vous procurer le formulaire de demande de l'aide exceptionnelle de 75 euros sur ce site, auprès de votre Trésorerie ou de votre centre des impôts.

Ce formulaire doit être adressé avant le 31 mai 2006 à votre Trésorerie dont les coordonnées figurent sur votre avis de non imposition.

N'oubliez pas d'y joindre tous les justificatifs nécessaires :

- Copie de votre avis de non imposition pour les revenus de 2004

- Pièces justifiant votre mode de chauffage au fioul :
- facture de fioul domestique pour les habitations individuelles
- attestation du gestionnaire ou quittance de loyer ou décompte de charges pour les logements collectifs



Si vous déposez votre dossier complet avant le 15 novembre, l'aide de 75 € vous sera versée au plus tard le 31/12/2005, selon votre choix, par chèque ou par virement.

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

 
Publié: 25-03-2006 23:07
Rang Anonyme
Rang Anonyme
 
icone-tso Re: Une aide exceptionnelle de 75 euros pour le fioul / fuel
c'est une bonne question solidarité avec les retraités
 
 
Publié: 25-03-2006 23:04
Rang Anonyme
Rang Anonyme
 
icone-tso Re: Une aide exceptionnelle de 75 euros pour le fioul / fuel
Pourquoi les retraités n'auraient pas le droit à ces 75 EUROS vous croyez les retraités riches meme en payant un peu d'impots merci mais c'est d'un dégout à rebuter de rester en France