x

World of Warcraft numéro deux des jeux online

Publié le
 

Quatre millions d’abonnés en moins d’un an pour World of Warcraft. C’est avec ce chiffre que Blizzard peut se targuer d’avoir réussi son pari avec son jeu de rôle ou MMORPG (Massively Multiplayer Online Role Playing Gam), qui remporte tous les suffrages. Pour l’ensemble de la planète Internet il y a donc 2 millions d’abonnés en Chine, 1,5 million aux Etats-Unis et 500 000 en Europe.

En première place il y a Guild War, qui est vendu sans abonnement ce qui lui permet de toucher une plus grande part d’internautes, n’ayant pas la possibilité d’investir chaque mois pour un abonnement payant.

Le succès de WoW permet aux petits éditeurs de se mettre en avant comme par exemple   Ankama, un éditeur français qui propose Dofus, un jeu à télécharger gratuitement en ligne, puis payant à 5 euros par mois.

Le jeu online n’a pas fini de faire parler de lui. HL2 pour sa part est troisième mais le chiffre englobe aussi Counter Strike Source sembmle-t-il.

Pour vous donner une idée de la mode du moment en ce qui concerne les jeux online :

1er   Guild war   
      
2e   World of Warcraft   
      
3e   Half-life 2   
      
4e   Sims 2   
      
5e   Sims 2 : Académie   
      
6e   Empire Earth 2   
      
7e   Star wars : Knights of the old republic   
      
8e   Imperial Glory   
      
9e   L’intégrale Les Sims   
      
10e Boiling point : road to hell  

 

Et pour ceux qui veulent tester Dofus :
http://www.dofus.com/fr/

(Source  01Net) 

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

 
Publié: 03-09-2005 11:25
Membre Permanent
Rang MembreRang Membre
 
icone-tso Re: World of Warcraft numéro deux des jeux online
Ouai sauf que du mercredi au vendredi, serveurs qui reboot, ou qui plantent. Et moi ils n'ont pas fait mon prélévement donc je ne peux plus jouer, c'est genial.