x

Google, le moteur qui valait des milliards

Publié le
 
Il n’arrête pas de faire parler de lui et surtout il reste le chouchou des internautes du monde entier pour la recherche sur le web. Google est devenu en quelques années LE moteur de recherche numéro un et la diversification de ses activités ne font que confirmer sa place de leader.

Un an après son introduction en bourse, l’action Google Inc. qui ne cotait que 85 dollars à l’époque est à environ 280 dollars aujourd’hui ce qui représente une progression de 240% sur un an. Bref tel Midas tout ce qu’il touche se transforme en espèces sonnantes et trébuchantes…

Google vient donc dans la continuité de sa politique sur Internet de faire une levée de fond estimée à 4 milliards de dollars. Cela représente 14.16 millions d’actions nouvelles qui vont être misent sur le marché. C’est le genre d’action à ne pas rater compte tenu des résultats positifs pour le second trimestre 2005 qui font état de 2,9 milliards de dollars de trésorerie, et d'un bénéfice net de 342,8 millions de dollars contre 79 millions en 2004 sur la même période.

Donc si vous avez quelques économies qui traînent à droite à gauche, vous savez ce qu’il vous reste à faire. smiley

 

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.