x

Firefox en petite perte de vitesse en juillet

Publié le
 

En fait deux sites mettent des résultats en ligne qui sont assez contradictoires. Le premier, Xiti qui publie les résultats de son analyse du 17 juillet en comparaison de celle du 12 juin dernier. Cette comparaison porte sur plus de 30 millions de visites. Le bilan de Xiti est le suivant : "l'Océanie avec 14,41% d'utilisateurs de Firefox. L'Europe le talonne avec 14,11%, suivie par la moitié nord de l'Amérique, avec 11,78% et la zone Asie /Moyen-Orient qui comptabilise 5,77% et pour finir l'Amérique du sud et l'Afrique ferment la marche avec respectivement 5,23%"

Bref dans l’ensemble Firefox demeure en  forte progression dans quasiment tous les pays d'Europe, la Finlande étant le meilleur élève en passant de 28,96% en juin à 31,03% en juillet. L'Allemagne suit le pas avec ses 24% et la Pologne n’est pas en reste avec ses 20%. La France dans tout cela n’est pas grande consommatrice de Firefox avec tout juste 15% , quelques 0.89% au dessus de la moyenne en fait.

La seconde étude a été réalisée par NetApplications, basée sur 40 000 sites différents et le résultat est que Firefox serait passé du mois de juin au mois de juillet de 8,71% à 8,07% d’utilisation de la part des internautes. Dans le même sens ou plutôt le contraire smiley Internet Explorer aurait récupéré les parts perdues par Firefox avec 87,2% contre 86,56 le mois précédent.

Selon NetApplications voici le classement des Navigateurs:

* Internet Explorer  : 87,2% (86,56% le mois précédent)
* Firefox : 8.07% (8,71%)
* Safari : 2.13% (1,93%)
* Netscape : 1.5% (1,55%)
* Mozilla - 0,52%
* Opera : 0,49%
* Autre  : 0,09%

Petit bémol, c’est qu’opéra ne parait pas en grande forme sur ces statistiques (étant bien souvent pris en compte pour IE, pour qui il se fait passer pour une meilleure compatibilité ). Cela pourrait être une première explication ou bien alors,  les utilisateurs de firefox sont en train de se faire dorer la pilule sur une plage de la cote ouest smiley.

Cela ressemble plus à un bon coup de pub, NetApplications étant le seul site à mettre Firefox en recul. A voir le mois prochain.

(source Netapplications, Xiti, PC Inpact, Yahoo News)

 

 

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.