x

Gagner en performance et en souplesse avec XP

Publié le
 

Si il y a une chose ou tout le monde est d’accord c’est bien que Windows XP est gourmand en ressources. Le problème est qu’XP par défaut installe et configure automatiquement les logiciels qui se lanceront au démarrage ainsi que les services (pendant sa première installation bien sur!).

Pour les logiciels, la plupart du temps ils sont minimalistes mais par contre en ce qui concerne les services, certains peuvent être désactivés du fait de vos besoins.

Par contre il faut le faire minutieusement et de préférence un par un pour être sur de ne pas rendre instable votre système d’exploitation.

Si vous configurez proprement vos services qui se lancent au démarrage vous pouvez espérer avoir un gain de mémoire qui sera dans la plupart des cas d’une dizaine de mégas mais pourra aller jusqu’à soixante dix Mo.

A ce sujet le site informatique DepanneTonPC publie un dossier complet sur tous les services qui régissent Windows XP ainsi que de la façon de les paramétrer, avec pour chaque service une explication claire et détaillée qui vous permettra de savoir si celui-ci vous est nécessaire ou non.

Pour accéder à ce dossier complet et surtout très bien fourni :

http://www.depannetonpc.net/article25 ... les-services-windows.html

Je me répète, mais paramétrez un à un les services pour être sur que votre PC ne sera pas instable, dans ce cas il ne restera plus qu’à le remettre sur son état initial.

Bons réglages, et ils existe d’autre petits paramètres qui vous permettrons d’optimiser XP et qui sont disponible dans la FAQ Windows Optimiser de TSO.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.