x

Spyblast fait dans la pub discrète

Publié le
 

Le logiciel de sécurité Spyblast de la société Advertising est dans le collimateur du FCT, qui ne remet pas en cause les propriétés de protection de son logiciel mais lui reproche d’avoir omis de dire que le dit programme était accompagné lors de son installation.

Le message que vous recevez d’Advertising est on ne peut plus claire. Il commence par vous dire que votre PC est vulnérable face à des attaques par IP et ^propose donc son fameux logiciel de protection Spyblast. Ce qu’y est omis dans tout cela c’est le fait qu’un logiciel de suivis publicitaire va s’installer en même temps que Spyblast. Résultat de tout cela, vous êtes fiché par rapport aux sites web que vous visitez et ensuite Spyblast ou plutôt son compagnon vous propose des popups publicitaires en rapport avec vos habitudes de surf.  

Bref cela ne fait pas très sérieux et le mieux si vous le possédez, c’est encore d’en changer.

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.