x

E.T aime bien les disques durs

Publié le et mis à jour le
 
Les vacances, le moment de l’année ou tout se calme, moins de monde sur les routes pour aller travailler, pas de queue à la caisse du supermarché, bref tranquille. Mais ce n’est pas pour tout le monde car l’été, les créateurs de virus ne connaissent pas. Après Reatle qui a fait parler de lui en début de semaine, ver qui exploitait une faille sous Windows qui avait déjà servie pour Sasser, pour ensuite essayer de lancer une attaque par deni de service chez Symantec.com, voici E.T qui s’attaque à vos disques durs.

Pourquoi E.T me direz-vous ! Hé bien parce qu’il se fait passer pour un extraterrestre façon rencontre du troisième type et Sundor (c’est son véritable nom smiley) et si vous lancez l’exécutable qui accompagne son mail, il tentera d'effacer les fichiers exécutables localisés dans certains dossiers de Windows et, essaiera de nettoyer le contenu de Mes Documents et des logiciels installés sous Program Files. Bref un coup pour se retrouver avec un disque dur vierge.
Et comme une image vaut mieux que tous les discours du monde smiley :

«Je suis un extraterrestre. Passez une bonne semaine. J'ai aimé votre ordinateur»

Donc attention aux mails que vous recevez, même si celui-ci n’est pas pris très au sérieux par les firmes de sécurités, il occasionnera sûrement des dégâts sur les PC des novices.

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.