x

France Télécom sa VoIP et la LiveBox 2

Publié le et mis à jour le
 
Après son annonce de partenariat avec Microsoft en ce qui concerne le VoIP, Wanadoo annonce du nouveau en ce qui concerne l’évolution de sa LiveBox.
Ces nouveaux services baptisés Liveservices seront disponible que le PC soit allumé ou non, celle-ci étant équipé de la technologie Bluetooth et bien sur Wi-Fi seront disponible à l’ensemble de l’hexagone à l’automne prochain étant en pré commercialisation actuellement en Provence Alpes Côte d'Azur et dans le département des Hauts de Seine depuis le 30 juin dernier.


Vous trouverez donc avec votre nouvelle LiveBox :

- Livephone
Téléphone haut débit sans fil qui vous permettra d’accéder à votre carnet d’adresse Wanadoo, d’être prévenu en cas d’arrivée de nouveaux mailo, et bien sur de bénéficier de plusieurs informations tels que la météo, le trafic routier, le sport et cela sans avoir besoin d’allumer votre PC. Le terminal vous coûtera dans les 100 euros.
- Livemusic
Ce service vous permettra d’écouter sur votre multimédia de salon (chaîne hifi, home cinéma) des radios internet ou bien vos propres MP3 stockés sur votre PC et le terminal vous coûtera 129 euros (boîtier Philips SLA 5500) , alors que ce service chez Free (Freeplayer) est gratuit.
- Livezoom
Ce service sera en quelque sorte votre chien de garde car il vous permettra depuis un téléphone mobile compatible vidéo (ils le sont presque tous maintenant) de surveiller ce qui se passe chez vous. Ce pack vous coûtera 199 euros et avec un abonnement gratuit d’un an. Ensuite il faudra vous acquitter de 3 euros par mois pour continuer de bénéficier de ce service.
- Live télésurveillance
Dans le même esprit que Livezoom, ce service permet de détecter les intrusions dans votre domicile et de vous alerter ainsi que le centre de télésurveillance (EPS) duquel dépend ce service. Il vous en coûtera 99 euros de frais d’installation des détecteurs (offert pendant le lancement de ce service) et ensuite un abonnement mensuel de 19.90€ par mois pour un appartement et 24.90€ par mois pour un pavillon.
Pour finir vous aurez la possibilité de transférer immédiatement vos photos depuis votre téléphone Bluetooth vers votre "photoblog Wanadoo" et ce sans allumer le PC et les photos seront immédiatement disponible en ligne. Ce service fait partie de l’abonnement smiley
Enfin Le Livecom vous permettra d’appeler un PC, un téléphone fixe, un mobile 2G ou 3G ou un visiophone.
Du même principe que Skype, les communications PC/PC sont gratuites mais les autres seront payantes avec un abonnement permettant l'attribution d'un numéro de téléphone de type 08 7 dédié pour recevoir tous types d'appels et la mise à disposition d'une messagerie audio/vidéo.
Donc pour résumer, beaucoup de nouveaux services, et certains axés sur les nouvelles technologies, mais le reproche que l’on puisse faire à cet ensemble est sans doute le prix un peu excessif de l’ensemble de ses services. A voir si dans les mois à venir FT ne pas sa copie sur sa politique de prix.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.