x

ALERTE VIRUS : Gibe.B

Publié le et mis à jour le
 
Gibe.B est un virus qui se propage par email, IRC, KaZaA et via les dossiers partagés. Il se présente sous la forme d'un message dont le titre et le nom du fichier joint sont aléatoires, en se faisant passer pour un correctif de sécurité de l'éditeur Microsoft.
Si le fichier joint est exécuté, le virus s'envoie à tous les correspondants présents dans le carnet d'adresses Windows et se copie sous divers noms aguicheurs dans le répertoire partagé via KaZaA.
PREVENTION : Les utilisateurs concernés doivent mettre à jour leur antivirus. En cas de doute, les utilisateurs d'Internet Explorer 5.01 et 5.5 doivent aussi mettre à jour leur navigateur via le site de Microsoft ou le service WindowsUpdate afin de corriger la faille parfois exploitée par le virus pour s'exécuter automatiquement.
DESINFECTION : Avant de commencer la désinfection, il est impératif de s'assurer avoir appliqué les mesures préventives ci-dessus afin d'empêcher toute réinfection de l'ordinateur par le virus. Les utilisateurs ne disposant pas d'un antivirus peuvent utiliser gratuitement l'antivirus gratuit en ligne pour rechercher et éliminer le virus.
 
Leblanc Cyril
Leblanc Cyril
En informatique, il y a soit des 0 soit des 1 le choix reste limité. Dans les actualités, le choix est vaste et il ne faut pas se contenter des articles sur Internet composés de 0 et 1. Comprenne qui pourra !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.