x

Un faux message d'alerte sur un virus...

Publié le et mis à jour le
 
Hoax Jdbgmgr.exe Un faux message d'alerte recommande aux utilisateurs de supprimer le fichier Jdbgmgr.exe sous prétexte qu'il serait un virus
En fait il s'agit d'un canular, semblable à celui qui circule à propos du fichier Sulfnbk.exe
Jdbgmgr.exe (Java Debugger Manager) n'est pas un virus mais un fichier nativement présent dans la plupart des versions de Windows, appartenant à la machine virtuelle Java de Microsoft (voir le démenti de Microsoft ).
PREVENTION : Si vous recevez un message recommandant la suppression du fichier Jdbgmgr.exe au motif qu'il serait un virus il faut l'ignorer et ne pas le faire suivre à vos correspondants afin de stopper sa diffusion en chaîne. D'une manière générale, il faut considérer avec la plus grande prudence les nouvelles circulant uniquement par email (disparitions d'enfants, chaînes de solidarité, alertes virus, révélations révoltantes, etc.) car la plupart sont des hoax.
REPARATION : En cas de suppression du fichier Jdbgmgr.exe, il est possible de le restaurer : 1°. à partir de la poubelle de Windows, si vous ne l'avez pas déjà vidée 2°. en utilisant la fonction de restauration du système (Windows Me/XP) 3°. en copiant le fichier sur un ordinateur sain de configuration identique et en le replaçant dans son répertoire d'origine 4°. en réinstallant la machine virtuelle dans son ensemble selon les indications du site de Microsoft
Source microsoft france.
 
Leblanc Cyril
Leblanc Cyril
En informatique, il y a soit des 0 soit des 1 le choix reste limité. Dans les actualités, le choix est vaste et il ne faut pas se contenter des articles sur Internet composés de 0 et 1. Comprenne qui pourra !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.