x

Les nouveaux phishing arrivent dans vos boites mails

Publié le
 

Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est que le phising (hameçonnage) cela consiste tout simplement à faire passer un site pour ce qu’il n’est pas (banque, établissement de crédit…) et a vous demander des informations personnelles, les internautes étant le plus souvent confiant car ayant l’impression d’être sur le site officiel alors que celui-ci est tout simplement là pour utiliser par la suite vos infos.

Jusqu’à présent il fallait pour cela un serveur avec « le site » et bien sur le mail pour vous inviter à vous y rendre (voir news précédente à ce sujet).

Mais comme les pirates sont des petits malins, ils ont tout simplement décidé d’enlever le site. De ce fait les mails reçus intègre le formulaire et l’envoi se fait directement depuis le logiciel de messagerie.

Netcraft qui a noté l’apparition de ce type de courriel demande donc aux internautes de rester vigilant.

Pour information, si vous avez un doute en ce qui concerne un mail, il vous suffit tout simplement de téléphoner pour vous en assurer, la plupart ayant rapport avec les banques. Bref, il vaut mieux un petit coup de fil qu’un grand trou dans son compte !

Pour plus d’informations (en anglais) : http://news.netcraft.com/

 

 

 

 

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.