x

Robots-jockeys pour courses de dromadaires!

Publié le et mis à jour le
 
Ils ont un klaxon pour motiver l'animal,des lunettes et une cravache hi-tech qui peut beugler: "avance,bourrique!"50 degrés,du vent,du sable: tout ce que l'électronique n'aime pas. Nom: K-Mel Prénom: Numéro 2.
Le robot a été conçu pour remplacer des enfants.Les monarchies du Golfe se passionnent pour les courses de dromadaires et utilisent de jeunes enfants comme jockeys: à 5 ans sur de véritables pur-sang (300-400 kilos) lancés à 50 km/h. En plus des accidents,ces joutes traditionnelles génèrent un traffic d'enfants venant du Bangladesh,Sri Lanka ou Pakistan... <br /><br />Montré du doigt, le Qatar a décidé de réagir en mandatant K-Team, spécialisé dans la robotique mobile autonome. Alexandre Colot,27 ans,s'est rendu une première fois au Qatar en février 2004.Moins d'un an plus tard,les androïdes helvétiques flirtaient déjà avec les meilleurs chronos et aujourd'hui 150 robots sont en construction (2000 K-Mel par an dès 2006). Une méthodologie a été inventée pour que les dromadaires acceptent la présence des robots en allant jusqu'à parfumer les vêtements.<br />Le robot qui sert le café, passe l'aspirateur, va sortir le chien et donne un coup de main pour les mots croisés reste donc du domaine de la science-fiction. Ce n'est pas Numéro 2 qui dira le contraire: au Qatar, des enfants l'ont surnommé "celui qui ne répond jamais"... Source: Renaud Michiels/Migros Magazine <br /><br />http://www.astrolab.net/lanaveva/2005/selecteur/index.html ...pour voir K-Mel! <br /><br />http://www.k-team.com ...pour la technique et plus.
 
Leblanc Cyril
Leblanc Cyril
En informatique, il y a soit des 0 soit des 1 le choix reste limité. Dans les actualités, le choix est vaste et il ne faut pas se contenter des articles sur Internet composés de 0 et 1. Comprenne qui pourra !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.