x

Constat et nouveautés du site

Publié le et mis à jour le
 
Il en est question en ce moment dans les forums et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela soulève quelques questions. Qu’en est-il de TSO en ce moment. Pour répondre rapidement à cette question, il semble que notre ami Google nous fasse un peu la tête en ce moment et cela se ressent au niveau des visites de manière significative. Ce n’est pas pour autant que nous allons baisser les bras…

Dans le même temps, les challengers que sont MSN, Yahoo et Voila pour ne citer qu’eux se sont un peu plus intéressés au contenu du site et le résultat est une hausse significative du trafic de leurs part.

Le nombre de visiteur et membres accédant directement au site sans passer par un moteur de recherche ou un annuaire est lui aussi en hausse.

Pour vous parler chiffre, le site subit tout de même de plein fouet une baisse de fréquentation des visites de l’ordre de -10% par jour en moyenne  et ce depuis 15 jours. Faites le calcul !

En terme de visiteur unique (1visiteur pour la journée) nous en sommes en ce moment a un peu plus de 450 VU/jour bien loin de nos 4500-5000 VU/jour.

Ce n’est pas ce que l’on pourrait appeler une catastrophe, mais certains de mes confrères se sont tout simplement retrouvé hors course de chez Google (désindexés), donc il ne faut pas se plaindre.

Dans ce cas comme dirait ma grand-mère smiley il faut se sortir les doigt, je vous épargne la suite que vous connaissez tous smiley et se remettre en question.

Nous en arrivons donc aux nouveautés qui concernent principalement le fonctionnement interne du site.

-          Les news ont été modifiés afin d’être mieux prisent en compte par les moteurs de recherches et surtout pour ceux qui postent et il y en a, la mise en page de vos nouvelles se fera a présent comme une interface Word. Cela vous permettra, soit de faire un copier coller de vos textes que vous aurez préparé, mais le mieux est encore de les taper directement dans le scoop.

-          La Faq est en train d’être repensée, surtout coté Admin. pour une gestion plus rapide et la possibilité sera faites aux anonymes et membres de proposer des astuces. L’interface y sera par la suite de la même manière que les news.

-          Les liens et téléchargements ont eux aussi été repensés avec une meilleure prise en compte de la part des moteurs de recherche (toujours et encore le besoin d’être en bonne place). Il y aura au cours des semaines à venir une mise à plat des rubriques avec de nouvelles sous rubriques, certaines faisant un peu office de fourre tout.

-          Pour finir, le thème qui reste pour l’instant le même a été retravaillé, d’une par pour ne plus s’ouvrir en grand mais bien rester dans la limite des 1000 pixels et surtout pour favoriser un chargement plus rapide de la page.

Maintenant il ne reste plus qu’à voir ce que tout ce travail va apporter de positif et, j’en suis certain il le sera.

Si vous avez des suggestion, idées, remarques à formuler sur tout ce qui concerne le site, n’hésitez pas à nous le dire, notre première force étant bien sur nos membres et visiteurs réguliers. Et si l’envie vous en dit vous pouvez proposer vos liens, vos logiciels, et pourquoi pas des news, et si une rubrique manque, dans la mesure du raisonnable nous vous l’ajouterons, bien sur l’ensemble devra être un travail personnel et non un simple copier/coller d’un autre site smiley.

Le forum ouvert pour toutes vos remarques:

https://www.thesiteoueb.net/forum/suje ... t-nouveautes-du-site.html"MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt">Nous espérons avec toutes ces actions arriver à faire un site plus convivial et plus enrichissant pour tout le monde.

En vous remerciant tous encore une fois, car sans vous le site ne se dirigerai pas vers son troisième anniversaire (en octobre prochain).


Thierry


Ps : Une copie de ce texte sera envoyée ce week-end à l’ensemble des membres et des inscrits de la newsletter

 

 

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.