x

Les offres d’emploi aux enchères en France

Publié le
 
Jobdumping, le site Internet d'offres d'emplois crée en 2004 en Allemagne va sans aucuns doutes arriver en France à partir d'août prochain. Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas le principe, c’est tout simple. Un emploi est mis en enchère avec un salaire maximum et celui qui remporte le poste aura été celui qui aura mis le plus bas salaire. Bien sur en tenant compte de l’expérience de chacun…
Le site Allemand annonce 20 à 30 000 visiteurs par mois pour 8000 offres publiées et revendique 1300 emplois retrouvés par des chômeurs par le biais du site.
Une telle pratique n’a pas de caractère illégal, même en France, la seule obligation est de respecter le salaire minimal de référence (SMIC)

A l’ère des délocalisations à tout va, est-ce la solution ? J’en doute car même si l’emplois reste en France, le pouvoir d’achat ne sera revu qu’à la baisse donc les ventes suivront dans le même sens, sauf pour les exportations qui de ce fait seront moins cher.

Le Medef pour sa part a déjà demandé aux entreprises Françaises de ne pas se servir d’un tel système.
Mais quand vous êtes au chômage depuis 4 années et que vous ne touchez que le RMI, vous êtes prêt à tout pour retrouver un emploi.

A regarder de très près en Août.
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.