x

Sober est en pleine forme et demeure très actif

Publié le
 
Normalement quand un ver arrive sur le net, l’attaque est forte et massive mais cela redescend au bout de quelques jours. Pour Sober, il n’en est rien et celui-ci continue de faire parler de lui. La dernière version de Sober qui est apparue la semaine dernière (nous vous en parlions dans une news) représentait 79% des virus interceptés en 24 heures…
Le problème c’est que Sophos tire la sonnette d’alarme car ce même virus représente aujourd’hui 84% de l’activité virale du week-end dernier et 4.65% des mails infectés.
Il semble donc que sober ait matière à se propager par le fait que bon nombre de PC ne sont pas mis à jour en ce qui concerne leurs antivirus.

Donc un bon conseil, au vue de ces chiffres, maintenez à jour votre antivirus et surtout ne cliquez pas à tout va quand vous recevez un mail.

Plus d’info sur le site de Sophos :

http://www.sophos.com/virusinfo/analyses/w32sobern.html
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.