x

Plus vite que cela y'a pas!

Publié le
 
Un nouveau record de vitesse viens d'être franchit.
Non, non il ne s'agit pas de notre TGV national mais bien de connection sur internet.
En effet une équipe de chercheurs de l'université de Stanford, ont réussit à transférer 6,7 Go de données en 58 secondes entre deux ordinateurs situés l'un en Californie à Sunnyvale et l'autre en Europe, à Amsterdam.
Cela représente un débit de 923Mbits/s ou pour expliquer plus simplement c'est 2000 fois plus rapide qu'une connection Adsl classique à 512 Kbits.
La distance qui sépare les deux ordinateurs est de plus de 11 000 Km, ce qui représente il faut le préciser des investissments lourds pour arriver à ce résultat. Ne vous attendez pas à avoir ce type de connection demain ou un autre jour car pour réussir ce pari il aura fallut plus de 2 millions d'euros d'investissement, ce qui vous conviendrez fait cher la connection à aujourd'hui même en suppra haut débit smiley .
Mais cela à le mérite de nous laisser présager ce que sera l'internet de demain avec des accès aux banques de données du monde entier quasi instantannément.
Cela laisse rêveur!
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.