x

Une faute de frappe = un spyware

Publié le
 
Ce n’est pas un canular et le nombre d’internaute qui tape une adresse en faisant des fautes de frappe ne l’est pas non plus. Tout le monde a un jour ou l’autre tapé une recherche en faisant une erreur de typo , et dans ce cas on dis que le doigt à glissé, moi le premier smiley

Le problème c’est que des petits malins ont décidé de se servir de ces erreurs pour arriver à leurs fins. Ainsi le site Gookle.com vient de voir le jour et le but de ce site n’est pas de vous aider dans vos recherches comme Google, mais bien de vous aider à polluer votre PC de spy en tout genre, et il en regorge. Ce site est valable pour ceux qui dans leurs précipitations tape GOOKLE et il y en a, croyez-moi.

Donc dans un premier temps vérifiez bien que vous ayez vos mises à jour antivirus et failles logiciels à jour et surtout ne tapez pas à l’aveuglette, et, jetez de temps en temps un œil sur l’adresse que vous tapez au risque de vous retrouvez avec des surprises.

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.