x

La variante de Sober se la joue fine

Publié le
 
Une nouvelle variante de Sober, la M, circule actuellement sur le net. Et pour vous inciter a cliquer dessus il prétend que des mails vous concernant lui ont été expédié par erreur. Le message en anglais est «I've_got your EMail on my_account!», soit j’ai eu votre mail dans mon compte. Et pour appuyer ce message il vous joint dix de vos mails reçus par erreur sur son compte…
Il s'agit évidemment d'un prétexte pour vous inciter a cliquer sur un des fichiers qui se trouve n pièce jointe.
Si par malheur vous cliquez dessus celui-ci infecte votre PC, récupère toutes les adresses de vos contacts et s’expédie à ces adresses grâce a son propre moteur SMTP.
De plus pour ne pas en rater une miette, il change votre registre de manière à se charger automatiquement à chaque démarrage de votre PC.

Si vous avez un antivirus et que celui-ci est à jour, le risque de vous voir infecté demeure très faible mais comme le risque n’est jamais nul, faites attention aux mails que vous ouvrez.
Pour info, il se classe directement à la cinquième place des virus les plus actif du moment.

Surfez couvert !

Pour plus d'infos:
http://sophos.com/virusinfo/articles/soberm.html
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.