x

Quand les bambins téléphonent:Babymo affole les parents!

Publié le et mis à jour le
 
Le Babymo est destiné aux enfants de 4 à 10 ans.Ce petit combiné qui s'attaque à un marché juteux est très contreversé...

Les 2 rapports,l'alarmiste comme le prévenant,tombent mal:en France,la société de distribution monégasque International Top Tronic a lancé sur le marché le Babymo peu avant les fêtes de Noël.Psychologues,associations écologistes et défense des consommateurs ont aussitôt réagi.Fin janvier,leur campagne de sensibilisation conduisait 2 grands magasins,BHV et Carrefour,à retirer le Babymo de leurs rayons.La société ITT a alors porté plainte pour "dénigrement",estimant que les associations Priartem et Agir pour l'environnement s'étaient rendues responsables de "trouble manifestement illicite" en s'opposant à la commercialisation du Babymo en France.
Selon Nathalie Beurgaud-Bonada,avocate d'ITT,les associations ont mené une "politique aggressive de dénigrement" afin de "diaboliser" le produit.Il n'y aurait "aucune raison médicale ou de santé publique d'éviter le portable pour les plus de 2 ans",résume l'avocate.Les juges ne l'ont pas entendu ainsi.Le Tribunal des référés de Paris a rendu vendredi 25 mars dernier sa décision sur la campagne d'information contre le téléphone portable pour enfants.Verdict:concernant le Babymo,la campagne de sensibilisation est justifiée.Et pour les consommateurs,le principe de précaution s'impose.

(Sources La Liberté/GL/DATAS)
 
Voir les commentaires  
Leblanc Cyril
Leblanc Cyril
En informatique, il y a soit des 0 soit des 1 le choix reste limité. Dans les actualités, le choix est vaste et il ne faut pas se contenter des articles sur Internet composés de 0 et 1. Comprenne qui pourra !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.