x

Windows Longhorn au goutte à goutte

Publié le
 
Une année et demi avant sa sortie officielle, Microsoft commence à distiller quelques informations au sujet de son futur système d’exploitation, Longhorn. D’ailleurs une démonstration a eu lieu la semaine passé aux USA. Coté configuration, le système semble s’adapter à la vélocité du PC, l’interface graphique baptisé Avalon s’adaptant aux ressources, que cela soit la mémoire ou l’affichage vidéo…

Ainsi différents modes pourront être activés, pour les PC haut de gamme, le mode "Aero Glass" permettra un affichage des fenêtres translucides, le tout dans un environnement visuel 3D qui nécéssitera un minimum de 64 Mo de vidéo. Pour les PC intermédiaire, le mode "Aero" affichera la plupart des nouveautés visuelles mais pas la 3D. Pour finir, pour les PC d’entrée de gamme ou un peu vieillissant, Longhorn tournera en mode "Classic", avec une interface proche de celle de Windows 2000.
Attention car ce qu’annonce Microsoft semble être le ras des paquerettes des configurations. Le mieux sera sans doute de faire tourner l’ensemble sur un processeur de dernière génération (P4 ou AMD64) avec 512 Mo de mémoire au minimum et une carte graphique doté de 128 Mo de vidéo, 256 n’étant pas un luxe. Autrement bonjour le lag smiley.
Du coté de l’explorateur il est a noter l’arrivée d’un nouvel outil de recherche de fichiers plus interactif et surtout proche des fonctions de la version Spotlight pour Tiger de chez Mac.
En ce qui concerne la sécurité qui reste le cheval de bataille de Microsoft vous démarrerez par défaut Longhorn avec un compte normal et non un compte similaire à celui de l'administrateur système.
Bref, il va falloir pendant les mois qui viennent que Microsoft démontre que son système est fiable et surtout performant tant en terme de sécurité que de migration d’un OS à l’autre si il veut récupérer des clients.
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.