x

Windows update victime de phishing

Publié le
 
La technique n’est pas nouvelle mais cette fois concerne les mises à jour de Windows Update, qui je vous le rappelle auront lieu aujourd’hui. Le phishing consiste tout simplement à faire croire que vous allez sur un site alors que vous êtes redirigé vers un autre. Dans le cas de Windows Update, vous êtes en fait redirigé sur un site pirate…
Qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celui de Microsoft. Et quand vous récupérez la soi disante mise à jour vous téléchargez en fait un cheval de Troie qui s’installe automatiquement sur votre PC, Troj/DSNX-05 (c’est son nom) se charge ensuite de collecter à votre insu vos données privées tel que les numéro de carte bancaire ou de comptes.
Un minimum de bon sens peut vous éviter cette mésaventure. En effet, en aucuns cas Microsoft ne diffuse de mails concernant les mises à jour. Donc une seule solution pour vos mises à jour. Cliquez sur « Windows Update » dans votre menu démarrer smiley
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.