x

En France l’ADSL est à deux vitesses

Publié le
 
Fin 2004 90% des français pouvaient accéder au haut débit en France. Mais ce chiffre qui parait encourageant est a relativiser car pour un total de 36 000 communes, environ 10 000 communes ne sont pas couvertes à ce jour. Bien sur me direz-vous, c’est surtout en zone rural que le bas blesse…
Et dans ce cas c’est le profit qui est mis sur la balance car compte tenu de la faible population Internaute de ces villages, ni FT ni les opérateurs alternatifs n’y trouvent une bonne raison d’investir dans le déploiement e l’ADSL.
Alors qu’aujourd’hui le Net fait partie de notre quotidien, il s’avère étrange que d’un coté les pouvoirs publics incitent les citadins a déménager vers les zones qui se désertifient mais dans le même temps ne font rien pour les « appâter » smiley, le net pouvant en être une des raisons. De plus les agriculteurs sont de plus en plus demandeurs de la technologie Internet pour leurs exploitations.
Donc, la solution au final pour les petites communes sera sans doute de se tourner ver le WiMax technologie sans fil qui s’apparente au Wifi et qui permet des débits en théorie de 70 Mbit/s et surtout une grande portée.
Mais cela laisse songeur !
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.