x

Dès fois j'imprime, dès fois pas...

Publié le et mis à jour le
 
Soit vous n'avez plus de place sur disque de temps en temps, soit l'imprimante est lente... Le problème d'espace disque est crucial pour imprimer correctement des documents.
En effet, le fichier destiné à l'impression est stocké temporairement sur disque (Mémoire virtuelle).
Déjà faites du ménage et défragmentez votre disque dur. Si le problème aléatoire persiste, peut-être avez-vous libéré de la place mais le fichier temporaire est trop gros encore...
Dans ce cas, au fur et à mesure que le pilote d'impression à formaté les pages pour l'imprimante, on peut forcer celle-ci a imprimer un gros document page par page. Ouvrez Panneau de configuration et cliquez sur l'icône Imprimantes. Avec le bouton droit de la souris cliquez sur votre imprimante et validez l'option Propriétés puis Détails. Cliquez sur Paramètres du spooleur et cochez la case 'Commencez l'impression après la première page' et validez.
Malgré tout ca, de temps en temps encore ce problème... Alors vous avez une imprimante très vieille et très, très lente... Tellement lente à répondre aux requêtes d'impression que Windows la considère « off-line » !
Seule solution, augmenter les délais d'attente : ouvrez le même sous-menu Détails et augmentez de 15 secondes les valeurs des champs 'Non sélectionné' et 'Essai de transmission'.
 
Voir les commentaires  
Leblanc Cyril
Leblanc Cyril
En informatique, il y a soit des 0 soit des 1 le choix reste limité. Dans les actualités, le choix est vaste et il ne faut pas se contenter des articles sur Internet composés de 0 et 1. Comprenne qui pourra !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.